Prendre un bateau de croisière pour les vacances ?

Date de publication : 7 septembre 2020

bateau de croisiere

Si vous avez une place sur votre liste de choses à faire, il y a de fortes chances qu’une croisière vous y mène. Les croisières couvrent le monde entier, emmenant des millions de passagers chaque année vers des destinations comme les Caraïbes, les Bahamas, l’Alaska, l’Europe, la Méditerranée et même l’Antarctique.

Pourquoi prendre des vacances sur un bateau de croisière ?

Les croisières offrent une valeur ajoutée considérable, avec des voyages qui comprennent l’hébergement, les repas et les divertissements, le tout en un seul voyage. Certaines compagnies de croisières proposent même des vacances tout compris, qui comprennent les boissons et les visites à terre. Faire une croisière, c’est voir le monde en ne déballant qu’une seule fois.

Les croisières constituent également une excellente option pour les familles, car de nombreux navires proposent des glissades d’eau, des parcours de mini-golf et des clubs de loisirs pour les enfants et les adolescents, le tout gratuitement.
La planification est facile : choisissez votre destination et le navire qui vous convient. La compagnie de croisières vous facilite la tâche en vous proposant des forfaits qui vous permettront d’économiser sur les extras comme l’alcool, les visites à terre ou même les billets d’avion.

Les voyageurs disent qu’ils choisissent de faire une croisière parce que le prix d’une nuitée est souvent inférieur à celui d’un séjour à l’hôtel, où ils doivent réserver – et payer – tous leurs extras.

Quels sont les conseils pour trouver des croisières bon marché ?

Si vous êtes un voyageur flexible, vous aurez plus de chances de trouver des croisières bon marché. Optez pour une croisière qui ne navigue pas pendant l’été ou les vacances, lorsque les prix sont les plus élevés. Réservez une cabine intérieure, ou tentez votre chance avec une « cabine garantie », idéale pour les passagers qui ne sont pas pointilleux sur leur cabine mais qui veulent vraiment le prix le plus bas possible. Réservez des cabines sur les ponts inférieurs, qui sont souvent moins chères que les chambres situées aux étages supérieurs.

Les compagnies de croisière telles que MSC Cruises, Carnival Cruise Line, Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean International proposent des tarifs qui peuvent descendre jusqu’à 75 dollars par personne et par nuit, voire moins. Voici un conseil : souvent, les petits navires de ces compagnies offrent les prix les plus bas.

Si vous voulez faire une vraie affaire, envisagez une croisière transatlantique ou de repositionnement. Ces croisières sont des allers simples ou des voyages à découvert, qui commencent dans un port et se terminent dans un autre. Vous pouvez faire une bonne affaire en naviguant de la Floride à l’Europe, par exemple, ou même de New York à la Floride. Sachez que vous devrez probablement payer un peu plus cher le billet d’avion pour revenir.

Comment se passe une croisière Costa ?

Prêt pour une des vacances aux mille surprises ? Laissez vous guider et choisissez entre activités à bord, excursions, du repos et des activités pour les adultes et les familles à la recherche d’un grand bateau de croisière avec des divertissements variés à bord et une atmosphère continentale animée.
Vous croiserez des croisiéristes qui apprécient leurs compagnons de voyage d’origines diverses et internationales.

Le Costa attire les adultes et les familles qui souhaitent vivre une expérience en mer amusante. La démographie varie selon l’itinéraire ; les navires transportent surtout des Nord-Américains dans les Caraïbes et en Nouvelle-Angleterre et au Canada, mais surtout des Européens sur leurs autres itinéraires. Costa Cruise Lines est également populaire auprès des jeunes italiens en lune de miel et des étudiants italiens en vacances scolaires.

Comment se passe une croisière MSC ?

Le but de MSC est de rendre vos vacances aussi relaxantes que possible, du moment où vous les réservez jusqu’au moment où vous débarquez de votre bateau.

Quels types d’activités puis-je trouver à bord ?

Les activités suivantes sont régulièrement programmées dans toute la flotte : cours de danse professionnelle; cours de fitness; jeux de billard; activités manuelles; soirées dansantes; jeux d’équipe; fêtes à thème; jeux de société; karaoké; concours de talents; soirées ludiques; quiz; activités sportives (demandez au personnel d’animation pour plus de détails).

Que se passe-t-il en cas de mer agitée ou de mauvais temps ?

En cas de mauvais temps, toutes les activités de divertissement ont lieu dans les salons principaux des navires.