Camping proche de Sarlat en Dordogne

Date de publication : 19 novembre 2020

Tourisme Dordogne

Quelle que soit la partie du Périgord que vous choisissez de visiter, vous trouverez de nombreux campings classiques où vous pourrez planter votre tente pour profiter du soleil.

Choisir son camping à Sarlat pour y planter sa tente

La variété des paysages permet de trouver des campings forestiers, des campings lacustres et des campings de prairie. Vous pouvez choisir entre des sites sociables avec beaucoup d’équipements et des sites plus petits avec des emplacements plus isolés.

Le camping classique sous votre propre tente est un moyen très avantageux de passer des vacances en Dordogne et est également adapté aux familles. L’aventure du camping suffit généralement à rendre les enfants heureux et si les journées de visite de vignobles et de villages médiévaux peuvent nous plaire davantage à nous, les parents, il existe aussi de nombreuses journées familiales, du kayak et du canoë à la découverte de châteaux de conte de fées.
En France, les installations du camping sont généralement bien adaptées aux enfants, avec des aires de jeux, des installations sportives et des piscines plus courantes sur des sites plus petits que ceux auxquels nous sommes habitués au Royaume-Uni.

Camping 5 étoiles en Dordogne

Si le fait de disposer des meilleures installations vous intéresse, il vaut la peine d’aller voir aussi nos sites de vitrage en Dordogne.

Envie de séjourner dans une tente de luxe avec sa propre salle de bain ? Pas de problème. Vous voulez avoir accès à un jacuzzi ? Nous connaissons l’endroit idéal. Il existe des sites où vous pouvez séjourner sous la toile dans une tente cloche, une yourte, une tente de safari ou un tipi pré-monté pour conserver l’ambiance d’un séjour de camping classique et des sites où vous pouvez séjourner dans un endroit au toit plus solide : dans un chalet en bois, une roulotte ou peut-être même une cabane dans les arbres.

Pendant les vacances en glamping, vous n’aurez pas à vous soucier de planter votre tente ou de vous attacher à des haubans : tout sera prêt pour votre arrivée. Cela signifie également que vous n’aurez pas à tout emballer, sauf l’évier de cuisine, car tout, y compris l’évier de cuisine, fera probablement partie du contrat.
Dans certains endroits, vous n’aurez même pas besoin d’un évier de cuisine, car il n’est pas exclu d’utiliser un lave-vaisselle, grâce à certaines installations de vitrage haut de gamme proposées de nos jours !
Mais si vous préférez rester simple, ne vous inquiétez pas du simple camping sous tente d’été au plus luxueux, il y a donc forcément quelque chose qui vous conviendra.

Les meilleures choses à faire pendant vos vacances en camping en Dordogne

1. Manger des croissants au petit déjeuner. La plupart des campings ont une livraison quotidienne de pain et de croissants de la boulangerie locale. Profitez-en et dégustez un petit déjeuner français classique composé de croissants et de chocolat chaud.

2. Louez un kayak ou un canoë. La Dordogne elle-même, la Dronne, l’île… la région de la Dordogne est inondée (pardonnez le jeu de mots) de voies d’eau qui sont parfaites pour les kayaks et les canoës et il y a beaucoup d’endroits où les louer – y compris de nombreux campings.

3. 3. Découvrez un château. Les tourelles des nombreux châteaux de la Dordogne, qui s’élèvent à travers les arbres ou qui surplombent la rivière, sont l’une des vues classiques de la carte postale de la région. Nombre d’entre elles sont ouvertes aux visiteurs et permettent de passer une journée intéressante.

4. Allez en ville. La grande attraction de la Dordogne est sa belle campagne, mais ses jolies villes et villages ont aussi un attrait particulier avec leurs bâtiments en pierre couleur miel, leurs marchés alimentaires animés et leurs cafés sur la chaussée.

5. Faites vos courses au marché. Achetez les fruits et légumes les plus frais et des spécialités régionales comme les noix et le fromage de chèvre sur l’un des marchés hebdomadaires de produits alimentaires qui font la réputation de la France – parfait pour un pique-nique.

6. Découvrez la longue histoire de la Dordogne. Entrez sous terre dans les grottes de Lascaux, l’un des 147 sites préhistoriques reconnus par l’UNESCO comme patrimoine mondial de la vallée de la Vézère.

7. Mangez au restaurant. Les barbecues sont la base des vacances en camping, mais la cuisine française est l’un des grands plaisirs des vacances en Dordogne, alors prenez le temps de dîner dans un restaurant au moins une fois. Oubliez les cuisses de grenouilles et pensez à la salade au chevreuil, au confit de canard et aux cassoulets classiques.

8. Dégustez un vin de Bergerac. La vigne pousse sur les rives de la Dordogne autour de Bergerac. Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour goûter les rouges, les blancs et les rosés qui sont produits à partir du raisin – une bouteille de ce vin local fait aussi un excellent cadeau !

9. Allez vous baigner. Si vous avez une piscine ou un accès à la rivière depuis votre camping en Dordogne, vous et vos enfants serez probablement dans l’eau et hors de l’eau toute la journée… mais, sinon, cherchez une plage fluviale comme celle de Limeuil pour vous rafraîchir les jours de chaleur.

10. 10. Jouez à la pétanque. Tous les âges peuvent s’affronter sur un terrain de pétanque (boules) assez égalitaire et de nombreux campings disposent d’un terrain pour que vous puissiez passer les vacances à vous perfectionner !