Circuit voyage Italie 1 semaine : que faire ?

Date de publication : 9 février 2023

visite italie

L’Italie est l’une des destinations les plus populaires pour les vacances. Avec ses villes animées, ses magnifiques plages et ses paysages spectaculaires, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes choisissent de passer leurs vacances en Italie.

Découvrir l’Italie

Que ce soit pour partir à la découverte de ses trésors culturels ou des paysages pittoresques, voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire en Italie.

Rome : visite capitale !

Tout d’abord, vous ne pouvez pas visiter l’Italie sans passer par Rome. Vous y trouverez des sites historiques et architecturaux incroyables. De la célèbre Place d’Espagne à la Fontaine de Trevi, en passant par le Colisée et le Panthéon, Rome est une ville à ne pas manquer. Vous pourrez également découvrir la culture italienne en visitant Florence. Cette ville chargée d’histoire est connue pour ses galeries d’art, dont la Galerie des Offices et la Galerie des Uffizi. Vous y trouverez également la fameuse Piazza del Duomo, qui abrite la basilique Santa Maria del Fiore.

Le bord de mer

Ensuite, vous pouvez profiter des plages et des eaux turquoises de la côte Amalfitaine. Avec ses petits villages de pêcheurs et ses villes de bord de mer, cette région offre une expérience unique. Vous pourrez également découvrir les magnifiques îles de Capri et de Ischia. Si vous souhaitez admirer la campagne italienne, vous devrez visiter les régions du Nord. Vous pourrez notamment découvrir les magnifiques vignobles et les lacs du Piémont, ou explorer les collines de la Toscane.

La ville des amoureux

Enfin, vous pourrez découvrir la culture et l’histoire de Venise. La ville sur l’eau est connue pour ses canaux, ses gondoles et ses bâtiments. Vous trouverez également des sites intéressants comme le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc Que vous souhaitiez vous promener dans les rues animées de Rome, admirer les paysages toscans ou simplement profiter d’une journée à la plage, l’Italie est une destination de vacances parfaite. Alors n’hésitez pas à découvrir ce joyau de l’Europe du Sud.

Le parcours en 1 semaine

Plusieurs activités vous attendent si vous décidez de faire un voyage d’une semaine en Italie. Vous pouvez commencer en découvrant la capitale Rome et toutes ses merveilles. Vous pouvez visiter le Colisée, le Panthéon ou encore la fontaine de Trévi.

Le Vatican est également un endroit incroyable à visiter avec ses nombreux lieux saints tels que la place Saint Pierre, la basilique du même nom, la chapelle Sixtine, etc. Plusieurs musées existent également au Vatican pour connaître l’histoire du catholicisme durant tous les siècles.

Ensuite, vous pouvez monter dans à Florence qui est la ville la plus visitée d’Italie. Cette ville culturelle vous offre une multitude de musées pour découvrir et apprendre l’histoire de la région et de plusieurs civilisations anciennes. Vous serez par ailleurs émerveillés par les nombreuses activités que vous offre cette région de l’Italie.

Que vous soyez seul ou accompagné, les balades en gondoles vous laisseront des souvenirs inoubliables. Découvrez, en plus de ces balades romantiques, les lieux mythiques de la ville comme la place Saint Marc, le pont des soupirs ou encore le palais des doges. En parcourant ces villes au patrimoine très riche, vous aurez réussi un circuit fantastique en Italie.

guillaume

Fan de voyage, je traine sur Internet et partage certaines informations.