Les objets incontournables à prendre en voyage

Date de publication : 28 avril 2020

voyage

Comme vous l’avez déjà remarqué ici, nous sommes fans des voyages et en particulier du camping.

Voyage conscient

Nous savons pertinemment que chaque déplacement, chaque achat a des conséquences non négligeables, comme par exemple avec le tourisme de masse.
C’est pourquoi nous essayons de nous déplacer un maximum à l’aide de transport en commun, les moins polluants possible, en n’allant pas forcément à l’autre bout de la planète, en prenant notre temps, en marchant, faisant du vélo… Mais aussi en utilisant des produits plus respectueux des hommes et de la planète.

Produits d’hygiène

Nous allons forcément nous équiper de produits écoresponsable, naturel et bio… sans toutefois mettre de côté l’aspect pratique et efficace.
Voici quelques basiques à prendre avec vous en voyage :

Sac à dos

Comme j’ai une tonne d’équipement photo (et de matériel informatique), mon bagage à main pour chaque voyage est un sac à dos qui peut contenir tout le matériel. J’ai utilisé le Case Logic Camera & Laptop Backpack pendant quelques années, et j’adore le fait qu’il protège mon ordinateur portable et mon appareil photo – c’est une option très économique. Maintenant, je suis obsédé par le sac à dos Big Sur de l’ONA parce qu’il peut accueillir confortablement mon appareil photo reflex, 3 ou 4 objectifs, des cordons, des piles, un portefeuille et un ordinateur portable de 15 pouces, plus de l’espace pour tous mes autres accessoires de voyage. C’est un investissement impressionnant pour les voyageurs de longue durée ou permanents.

Bouchons d’oreille

Ne sous-estimez jamais la joie d’avoir un bon jeu de bouchons d’oreille. Ils rendront non seulement votre vol plus agréable, mais ils pourraient aussi préserver votre santé mentale tout au long de vos voyages.

En tant que dormeur léger et personne qui reste éveillée la nuit si quelqu’un ronfle, je recommande les bouchons d’oreille Echos Low, protections auditives en mousse recyclées. Ils sont doux, confortables et offrent la meilleure réduction de bruit possible.

Voila pour aujourd’hui !