La Grèce en 2021 : qu’es ce qui en fait une destination de rêve?

Date de publication : 11 mars 2021

partir en grece en 2021

Le top des choix de destinations de vacances en 2021 est la Grèce. Un pays qui offre une multitude d’endroits à visiter et de sites balnéaires. Tellement que vous ne savez plus que choisir comme destination.

Où aller en Grèce pendant vos vacances 2021 ?

Les eaux turquoises de la mer Égée entourent les côtes du littoral de cette destination, c’est normal qu’il y ait plusieurs endroits où s’installer pour les vacances. Connu pour son ambiance méditerranéenne et touristique, ses bistrots chaleureux et sa population dont la culture attire de plus en plus de monde.

Tout en Grèce peut être un bon plan de vacances. Cependant, un voyage, ça s’organise, et au risque d’être insatisfait par le moindre inconfort durant votre séjour, nous vous conseillerons des endroits précis, ou vous ne risquez pas d’être déçu.

Pourquoi la Grèce en 2021?

Apres la crise économique et le déficit qu’a connu la Grèce ces dernières années, une reprise économique a été observé depuis peu, basé sur son tourisme, le chiffre d’affaire du tourisme grecque annuel permet a ce pays de rembourser sa dette et se remettre en selle. En 2021, ce qui attire de plus en plus les européens à faire de la Grèce leur destination est les prix relativement bas des hôtels et des activités touristiques. En effet, les prix sont bas pour attirer et obtenir un avantage concurrentiel sur les autres destinations européennes. Nous n’avons pas besoin de vous dire que la Grèce regorge de patrimoines culturels, de sites touristiques historiques, de musées, de plages et de parcs balnéaires, vous aurez tout les aspects touristiques pendant vos vacances. Avec la démocratisation des transports publics aériens, vous aurez un large choix quant aux billets d’avion, de la première classe à des offres à très bas prix, tout est relativement accessible pour les ménages de la classe moyenne. Pas besoin de vous convaincre de choisir la Grèce, rien que le nom de sa capitale, à savoir Athènes, est une raison suffisante, cela ne peut que vous évoquer l’histoire de la mythologie grecque et les vestiges de la civilisation de cet ancien empire ainsi que les sites antiques incontournables.

Passons aux stations balnéaires et aux îles paradisiaque dotée d’une architecture pittoresque et typique du coté rural de ce pays. Les toits archée blancs aux fenêtres bleu, assortis avec la mer en face, les anciennes rues et les marchés historiques. De plus en plus de star internationales font de la Grèce l’estrade de leur investissement, comme Lindsay Lohan, qui ouvre un Hotel ressort balnéaire portant son nom.

Dans le marché des destinations de voyage, la Grèce est bien notée de part son rapport qualité/prix imbattable.

Où aller en Grèce pour les vacances ?

Vous avez le choix d’organiser votre séjour de façon à visiter plusieurs lieux ou villes durant ce dernier. En effet, en faisant appel à une agence de voyage et en leur faisant part de vos désirs, ils organiseront pour vous un programme de destinations pour pouvoir profiter au maximum de vos vacances. Pour notre part, nous vous conseillerons quelques destinations incontournables qui vous feront rêver :

  • Santorini et ses îles
  • Mykonos
  • Hydra
  • Corfou
  • Athènes
  • Crète

Ces villes vous offriront tout leur charme et leur culture, vous laissant ainsi porter par la douceur des paysages, leurs habitations lumineuses et rapprochées vous donneront l’impression d’habiter dans un ancien village chaleureux. De quoi vous faire oublier la grisaille des grandes villes de France. Les archipels elles, offrent toute la splendeur des eaux turquoise et des côtes rocheuses naturelles, ces plages à perte de vue et sa végétation qui vient embellir le paysage.

Les infrastructures touristiques se sont développées ces dernières années pour offrir aux touristes une expérience sans précédent et toujours accessible. Les services de transport maritime eux sont à recommander, petite croisière entre les petites îles de l’archipel de Santorin ne fera qu’améliorer l’expérience du touriste, et vous fera découvrir des sites historiques dont vous ignoriez peut être l’existence. Un séjour dans ce pays vous fera oublier la crise d’endettement et la polémique au sujet des aides financières de l’union européenne qu’ a connu ce pays il y a quelque années. Vous hésitez encore? Allez prospecter vous même en jetant un coup d’œil aux images des lieux touristiques que nous avons cité et profitez pour voir les prix, ainsi vous déciderez si cela en vaut la peine.