Visa Cuba : prix, conditions d’obtention

Date de publication : 23 novembre 2020

Cuba

Le visa est un document physique que vous devez avoir en main avant votre voyage; nous devons poster ce document à votre adresse de domicile ou de travail.

Il n’existe pas de carte touristique électronique de Cuba ni de carte touristique cubaine à l’arrivée. Vérifiez auprès de votre voyagiste, au cas où il vous fournirait vos vacances, avant d’acheter en ligne.
Tout le monde, y compris les adultes, les enfants et les nourrissons, doit avoir une carte de touriste cubaine. Nous avons un service de rotation rapide avec notre service prioritaire et même la collecte le jour même au bureau (pendant les heures de travail).

Avez-vous besoin d’un visa pour vous rendre à Cuba ?

Oui, c’est une réalité. La carte de tourisme cubaine, communément appelée visa cubain ou visa vacances à Cuba, est un document simple mais essentiel que vous devez avoir avant de prendre votre vol pour Cuba. Les compagnies aériennes ne vous permettront pas de voyager sans carte de touriste cubaine, vous devrez donc en obtenir une avant votre départ.
La carte de touriste cubaine ou le visa est un document distinct de votre passeport (pas de cachet dans votre passeport pour la plupart des pays), raison pour laquelle nous pouvons vous l’émettre et vous l’envoyer rapidement par la poste.

Les adultes, les enfants et les nourrissons en ont besoin. Une carte de touriste cubaine vous permet une entrée / une sortie, et un maximum de 30 jours de séjour à Cuba à partir de votre date d’arrivée. La carte de touriste cubaine peut être prolongée localement de 30 jours supplémentaires pendant votre séjour à Cuba, ce qui correspond au maximum autorisé pour tout touriste (60 jours).

Pour d’autres types de visas pour Cuba, veuillez contacter le consulat cubain le plus proche. Il n’existe pas de carte de touriste à l’arrivée. Toutefois, si vous voyagez avec une carte de touriste qui comporte une erreur, la compagnie aérienne pourrait vous permettre d’aller en acheter une autre à votre arrivée.

Quelles sont les conditions requises pour se rendre à Cuba ?

  • Avoir un passeport en cours de validité pendant au moins deux mois à compter de la date de retour pour tous les ressortissants du Royaume-Uni/de l’UE. Les autres nationalités ou les personnes munies d’un visa britannique devront avoir un passeport encore valide pendant au moins six mois à compter de votre date de retour.
  • Le visa CUBA est également connu sous le nom de carte de touriste cubaine, dont vous avez besoin avant votre vol.
  • Vols réservés – à l’entrée et à la sortie de Cuba.
  • Première nuit d’hébergement réservée (hôtel, chambre d’hôtes privée ou croisière). Bien que vous puissiez la réserver jusqu’à la veille de votre voyage, elle fait partie intégrante de votre voyage. Le consulat cubain à Londres recommande de réserver au moins la première nuit à votre arrivée à Cuba.

Que se passe-t-il si on part des États-Unis ou si on y fait une escale ?

  • Si vous prenez un vol des États-Unis vers Cuba (vous aurez besoin d’une carte touristique rose). La carte touristique rose ne s’applique qu’aux personnes qui voyagent par avion des États-Unis vers Cuba, quelle que soit leur nationalité.
  • Contactez la compagnie aérienne que vous utiliserez pour voyager des États-Unis à Cuba. Elles les vendent généralement à l’aéroport et varient selon la compagnie aérienne.
  • Si vous voyagez via un autre pays comme le Gran Cayman, le Mexique ou le Canada, vous aurez besoin d’une carte verte de touriste cubain.

Questions fréquentes

Quel est le tarif pour un visa une personne ?

Le prix est d’environ 25€ par personne et vous permet de rentrer une fois à Cuba. Une fois l’entrée réalisée, vous pourrez rester 30 jours sur l’île. Vous avez 6 mois pour l’utiliser après son émission, donc faites attention à la demander en avance, mais pas trop.

Mes dates de voyage ont changé, que dois-je faire ?

Nos cartes touristiques sont valables pour voyager même si vos dates changent.
Il vous suffit de répondre à votre courriel de confirmation en indiquant les nouvelles dates ou les nouveaux détails de l’hébergement, le cas échéant, et nous mettrons à jour notre système de retour pour vous. Vous n’aurez pas besoin de demander une nouvelle carte de touriste.

Dois-je avoir un visa ?

Oui, vous en avez besoin. Tous les ressortissants européens ont besoin d’une carte de touriste pour visiter Cuba.

Comment obtenir un visa plus rapidement pour Cuba ?

Vous l’avez compris si vous avez bien lu les différents conseils plus haut, vous aurez obligatoirement besoin d’un visa pour pouvoir partir à Cuba. En effet, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires avec un visa d’affaires ou de vos futures vacances avec une carte de tourisme, cette étape est indispensable pour tous les citoyens de l’Union Européenne. Cette étape est très fastidieuse à gérer et peut prendre parfois très longtemps, quand elle n’est pas complètement oubliée par les vacanciers qui ne se doutent parfois pas qu’ils devront gérer cette contrainte très compliquée. Dans certains cas, l’obtention d’un visa prend plus de temps que prévu et cela peut vous empêcher de partir en voyage à Cuba.

Pour ne pas que soyez pénalisés par cela, alors rendez-vous sur https://www.rapidevisa.fr/Visa/Cuba.html qui vous permet de gagner du temps. En effet, l’entreprise vous permet de gérer toutes les formalités administratives pour vous et il vous sera possible d’obtenir une carte de tourisme en seulement 2 jours ou un visa d’affaires en près d’une semaine. Grâce à des relations directes avec l’ambassade de Cuba dont dispose cet organisme, il vous sera en effet possible de partir en toute sérénité pour Cuba !