Avantages et inconvénients du Bee Wrap

Date de publication : 14 novembre 2020

Bee Wrap

Avez-vous entendu le buzz sur les Bee’s Wrap ? Présenté comme une alternative durable et réutilisable au film plastique, il y a beaucoup de choses à aimer. Et si vous regardez cette vidéo de Sarah Kaeck, la femme derrière Bee’s Wrap, qui a commencé à cirer son propre tissu dans sa propre cuisine, vous en tomberez absolument amoureux aussi.

Bee wrap diy

Dans une autre vie, je vivrais totalement sur sa ferme ensoleillée à cultiver des légumes et à faire revivre les techniques traditionnelles de conservation des aliments pendant que mes beaux enfants nourrissent les chèvres.

Hélas, il fait nuageux aujourd’hui et ma fenêtre donne sur l’immeuble d’en face. Parlons donc des avantages et des inconvénients de Bee’s Wrap pour le reste d’entre nous.

Les avantages d’un Bee Wrap

L’un des principaux arguments de vente de Bee’s Wrap est qu’il est fabriqué à partir de matériaux qui vous font plaisir.

Bee wrap maison

Voici la liste : cire d’abeille, huile de jojoba, résine d’arbre et coton biologique. En fait, un mélange des trois premiers ingrédients est peint en fine couche sur des feuilles de coton biologique et, presto ! Vous avez du Bee Wrap.

L’autre avantage principal ? Il est réutilisable. Une fois que vous avez terminé, il suffit de le laver avec du savon doux et de l’eau froide (l’eau chaude peut le faire fondre), puis de le laisser sécher à l’air libre pour pouvoir le réutiliser.

Bien sûr, après environ un an d’utilisation, l’emballage ne fonctionne plus aussi bien, mais vous pouvez le couper en bandes pour le composter ou l’utiliser comme allume-feu !

3 Avantages du Bee Wrap

  1. Il est fabriqué à partir d’ingrédients dont vous pouvez vous sentir bien.
  2. Il est réutilisable.
  3. C’est compostable.

Les inconvénients du Bee Wrap

Alors pourquoi ne pas faire l’échange ? Bien que le Bee’s Wrap soit relativement souple – la chaleur de vos mains rend le mélange de cire malléable, de sorte que vous pouvez le presser sur le bord d’un récipient en verre ou le plier autour d’un sandwich – certains utilisateurs se plaignent qu’il n’est pas assez souple pour obtenir une étanchéité complète.

Ce n’est pas non plus l’idéal pour emballer des choses comme de la viande crue (c’est-à-dire des choses que vous ne voudriez pas toucher sur d’autres surfaces que vous utiliserez à nouveau).
Et, dans l’ensemble, c’est plus de travail : Une fois que vous avez mangé le sandwich que vous avez emballé, vous devez transporter l’emballage pour le reste de la journée, puis le laver. Vous ne pouvez pas le jeter à la poubelle comme vous le feriez avec un film plastique.

3 Inconvénients de l’emballage Bee Wrap

  1. Il n’est pas aussi souple que le film plastique et n’est pas idéal pour tous les aliments.
  2. Il nécessite un entretien.
  3. Il est coûteux.

Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous essayé ? Allez-vous l’essayer ?