Comment connaitre la pharmacie de garde ?

Date de publication : 4 février 2022

pharmacie de garde

Les malaises ou autres imprévus de santé sont assez fréquents. Le pire, c’est quand votre pharmacie habituelle est fermée au moment de l’indisposition. Toutefois, il est possible de s’en remettre aux pharmacies dites de garde. Comment procéder alors pour connaître celles-ci ?

Savoir quelle pharmacie est de garde : consulter Internet et les applications mobiles

Recourir à Internet peut s’avérer efficace lorsque vous cherchez à connaître la pharmacie de garde à proximité. Pour ce faire, consultez les sites dédiés.

En effet, certaines plateformes spécialisées proposent aux internautes, la liste des pharmacies de garde. Il peut s’agir du site de l’ordre des pharmaciens ou celui qui prend en compte les infrastructures à caractère spécifique de votre région.

Les applications connectées peuvent aussi s’avérer propices pour trouver une pharmacie de garde. En effet, la plupart d’entre elles embarquent des technologies de géolocalisation. Ainsi, elles se proposent de vous guider vers les pharmacies qui n’ont pas fermé.

Le site www.3237.fr peut aussi être utile pour retrouver une pharmacie de garde. Il se présente comme un catalogue numérique qui renseigne sur les officines qui seront ouvertes à des heures incongrues ou pendant les jours fériés.

Autres astuces pour connaître quelle pharmacie est de garde

Par raison de sécurité, certaines officines préfèrent ne pas rendre publique leur géolocalisation sur Internet. Pour contourner cet obstacle, saisissez votre téléphone et appelez le 32.37. Ouvert 24 heures sur 24, ce numéro vous permet de savoir quelle pharmacie est de garde à proximité de votre position. Cela ne vous coûtera que 0,35 euro pour une minute d’appel.

Vous pouvez aussi vous rendre devant votre pharmacie habituelle. Avec un peu de chance, la liste des pharmacies de garde y sera affichée pour continuer vos achats relatifs à votre santé. Consultez-la et vous pourrez connaître quelle officine garde toujours ses portes ouvertes. Outre cette démarche, contactez le 15 et posez votre préoccupation au service d’aide médicale d’urgence (SAMU). Essayez aussi de joindre la gendarmerie au 17 pour savoir quelle pharmacie est de garde.

guillaume

Fan de voyage, je traine sur Internet et partage certaines informations.