Escape game à Montpellier, comment réussir ?

Date de publication : 19 juillet 2021

escape game

L’escape game est une activité ludique qui est de plus en plus appréciée. Comment sortir victorieux d’une telle aventure ?

Faire preuve d’attention

Au cours d’un escape game, vous serez confronté à un certain nombre d’épreuves ou énigmes. C’est à travers leur résolution que vous pourrez évoluer et sortir de la pièce dans laquelle vous aurez été préalablement enfermé.

Ici, c’est donc votre sens de l’observation qui sera testé. Il vous faut donc rester à l’écoute et faire attention au décor qui vous entoure.

Ce dernier renferme les indices qui vous permettront de sortir. Faites également attention aux indices cachés qui pourraient vous apprendre plus que vous ne le pensez.

Rester à l’écoute des coéquipiers

Participer à un escape game, c’est aussi une occasion de tester votre capacité d’écouter les autres. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé comme activité de team building en entreprise.

Au cours du jeu, vous serez amené à coopérer avec les autres participants pour la résolution des divers mystères auxquels vous serez confronté. Faire preuve d’écoute est dans ce cas primordial.

La communication est la clé qui vous permettra de quitter la pièce dans laquelle vous serez enfermé.

De plus, il peut arriver que vous rencontriez un blocage pendant le jeu. Dans ce cas, sans communication, il n’est pas évident que vous vous en sortiez.

Escape Game à Montpellier

Si vous cherchez des salles de jeux de ce type à Montpellier, Escape Game.lol, Mission Exit ou encore The Great Escape Game sont à votre disposition.