Fixation GoPro casque moto : comment procéder ?

Date de publication : 11 juin 2021

gopro moto

Si vous êtes un vrai aventurier et que vous souhaitez immortaliser vos bons moments. Quoi de mieux qu’une caméra GoPro, celle-ci a une prise de main pratique pour les différentes positions dans lesquelles vous serez.

Comment fixer la caméra GoPro sur un casque de moto ?

Sinon, si vous être à moto, il est possible de fixer la GoPro sur votre casque afin de la maintenir correctement et pouvoir faire des prises incroyables. Nous vous donnerons plus de détails dans cet article.

Comment procéder à la fixation d’une GoPro sur un casque de moto ?

Il existe différentes options pour bien fixer sa GoProsur son casque de moto. Cela vous permet de capter des moments et endroits formidable tout en maintenant votre caméra sans avoir à la porter en main. Voici les types de fixation :

  • Fixation arrondie et plate GoPro ;
  • Fixations orientées vers l’avant ;
  • Fixations sur mentonnière ;
  • Fixation à sangle pour un casque ouvert ;
  • Fixations latérales.

En effet, les fixations arrondies ou plates sont simples à utiliser et très sécurisante, il se place à l’aide d’une embase er d’un adhésif 3M, il est possible de les décoller avec un sèche-cheveux t les recoller par la suite. Les fixations orientées vers l’avant sont fixées directement sur l’avant du casque, cela capture des vues à la première personne, ce type de fixations ont besoin de 24 heures pour qu’elles puissent adhérer. Quant aux fixations pour mentonnière, elles sont conçues pour faire des vidéos en POV. Elles se placent sur la mentonnière du casque pour un effet très réaliste, c’est des genres de fixations simples et qui s’utilisent avec tous les casques.

Les fixations à sangle sont parfaites pour les casques ouverts comme ceux des cyclistes, cette sangle passe par les trous du casque pour se fixer. Et enfin pour les fixations latérales pour GoPro, elles sont proche de celles des adhésives, elles se mettent sur le côté du casque pour se coller. Cette dernière est faite pour ceux qui ne portent pas de casque intégral afin de décaler les vues et donner un rendu remarquable.

Quelles sont les fonctionnalités d’une caméra GoPro après fixation sur casque moto ?

La GoPro est une caméra qui se tiens en main ou se met sur différents accessoires comme les casques à moto. Toutes les GoPro qui existent ont des fonctionnalités très intéressante. C’est une technologie nouvelle qui se répand de plus en plus et qui permet aux aventuriers de faire des prises uniques à eux. Une GoPro permet tout d’abord de prendre des photos à partir d’au minimum 10 MP. Elle enregistre des vidéos en full HD et va jusqu’à la 5,2K, elle a le mode TimeLapse ce qui veut dire qu’elle fait des prises de X photos toutes les N secondes. Avec un objectif très grand-angle et FOV SuperView, elle peut surprendre. Cette caméra permet de vous définir le nombre d’images par seconde, tout en possédant une connexion Wifi. Elles sont toutes étanches, commence par 5 mètres et va jusqu’à 60 mètres en fonction du modèle que vous choisissez. Elle est compatible avec toutes les fixations qui existe.

Quels sont les avantages de la fixation d’une caméra GoPro sur casque moto?

Les caméras GoPro ont connu un franc succès ces dernières années, en effet, par leur grande qualité et fonctionnalités, elle est devenue la caméra d’actions, pour ceux qui ont soiffent d’aventures. Voici tous les avantages qu’offre cette dernière :

  • Portabilité et qualité de fabrication,
  • Plusieurs modèles pour différents besoins,
  • Pleins d’accessoires divers,
  • Imperméabilité.

La GoPro est connue pour sa légèreté, elle est petite et ses accessoires aussi, vous n’avez donc aucun problème de portabilité. Ensuite, vous avez une multitude de choix des modèles, du plus simple au plus performant mais toujours avec d’excellentes qualités. Ce qui est intéressant, c’est qu’à chaque fois qu’une nouvelle GoPro fait son apparition, la précédente baisse considérablement son prix. Vous pouvez ainsi vous permettre d’acheter une haute gamme à un prix raisonnable.

La GoPro est également polyvalente, il est important de l’associer à quelques accessoires pour pouvoir en profiter pleinement, il en existe une dizaine à peu près, vous pourrez acheter des sangles pour la fixer à votre casque de moto par exemple. La forme des GoPro n’a pas changé, vous pouvez donc utiliser tous les accessoires pour chacun des modèles, puisqu’ils s’adaptent à chacun d’entre eux. Enfin, la GoPro est toujours étanche, ses performances s’améliorent à chaque nouveau modèle. Elle est également protégée contre l’humidité, le brouillard, les averses, la neige … etc.