Le van aménagé est utile pour les vacances en famille, plus pratique que de planter sa tente chaque soir dans un camping différent. Il assure une sensation de liberté unique. Mais quel modèle louer pour la circonstance ? Voici quelques critères à prendre à compte pour trouver le van parfait.
Sommaire
Le nombre de places
Tous les vans ne s’équivalent pas en nombre de places. C’est le premier critère que vous deviez prendre en compte pour effectuer votre choix.
Avant de choisir le van aménager à louer, vous devez considérer le nombre de personnes qui devront embarquer dans le véhicule. Il existe des modèles de vans pour 2, 4 ou 5 personnes.
Le modèle du toit : relevable ou non
Le toit relevable est très pratique pour un van aménagé. Il offre un couchage double aux habitants. Il permet aussi de se tenir debout pour cuisiner.
La taille du van aménagé : compact ou grand gabarit
Pour plus de confort, il est recommandé d’opter pour des vans aménagés grand format. Ceux-ci offrent une hauteur sous plafond de près de 2 mètres de haut. À l’arrière est installé un lit double permanent.
Quant aux vans aménagés plus compacts, ils disposent d’un grand atout. Ils passent sous les barres de hauteur qui peuvent parfois limiter l’accès aux parkings.
Le tarif de location
Le prix de la location du véhicule varie en fonction du gabarit du véhicule. Un van aménagé de moins de 2 m de haut sera moins coûteux en termes de location. D’ailleurs, ceux-là consomment moins de carburant.
L’équipement du van aménagé
Tous les vans aménagés ne sont pas équipés de chauffage ou de douche. La présence de ces deux choses dépendra essentiellement de l’usage que vous souhaitez en faire et de la saison
Fan de voyage, je traine sur Internet et partage certaines informations.