Pourquoi aller à Cannes ?

Date de publication : 30 août 2021

cannes

Ville calme et au charme attrayant, Cannes abrite de nombreux atouts qui font d’elle une destination de choix. Vous serez à coup sûr tenté de vous laisser séduire par ses attractions. Voici pourquoi aller à Cannes.

Pour son climat

Le climat méditerranéen de Cannes en fait un lieu privilégié pour les amoureux du beau temps et du soleil. Il y fait toujours beau, un peu comme en Grèce. Vous pourrez donc vous adonner à cœur joie à toutes vos activités. Ce joyau du département des alpes maritimes est pourvu de magnifiques plages privées ou publiques. Vous pourrez ainsi savourer une douce atmosphère à longueur de journée. C’est le lieu qu’il faut visiter à tout prix pour profiter d’instants de détente inoubliables.

Pour son mythique festival

Impossible de parler de Cannes sans évoquer son festival éponyme. Depuis 1946, il y est organisé un festival international du Cinéma qui accueille plusieurs milliers de visiteurs. Il est devenu le plus important événement cinématographique au monde. Véritable référence en termes de prestige et de réalisations, le Festival de Cannes a fait de la ville un creuset phare du monde du cinéma. Une fois par an, les plus grands noms de l’univers cinématographique gravitent autour du palais des festivals et des congrès. Bien plus qu’un simple événement mondain, le festival permet la promotion de films et d’acteurs au plan international. C’est l’occasion inespérée de croiser des stars du septième art.

Où loger à Cannes ?

À travers la France, Nemea Appart Hotel vous offre des chambres au confort unique. Il propose aussi différentes formules selon la durée de votre séjour. Court séjour ou pas, vous y trouverez votre compte. Très bien situé, le complexe hôtelier comptant 14 résidences est à proximité des principaux lieux de trafic tels que les quartiers des affaires et le centre-ville. N’hésitez pas à réserver un séjour.

Vous pourrez également vous consacrer aux activités qui vous conduisent à Cannes. Seul ou accompagné, séjour professionnel ou personnel, vous vous y plairez. Sinon vous pouvez toujours aussi rechercher des chambres d’hôtes.