Programme de course a pied pour les débutant

Date de publication : 25 mars 2021

running pendant les vacances

Chaque jour, de plus en plus de personnes décident de commencer la course à pied.

Pratiquer même en vacances

Il est vrai que s’initier à cette dernière est une grande aventure pour les débutants. En effet, cela n’est pas si simple pour des novices qui souhaitent commencer ce sport. Décider de se mettre à la course à pied est souvent synonyme de remise en forme ou le souhait de mettre un pied dans le monde sportif. Nous vous conseillons un programme qui pourrait répondre à vos attentes afin d’entamer ce sport tout en douceur.
Mais attention, si vous voulez vous y mettre, laissez nous vous donner quelques tips et astuces qui vous simplifieront sûrement la vie !
Tout d’abord, il est indispensable de disposer d’un matériel efficace afin de se lancer dans la course à pied. Une bonne paire de running est l’outil phare lorsque vous souhaitez démarrer
la course à pied.
Le choix de la paire est aussi fondamental car courir avec de mauvaises baskets peut vous causer de nombreux problèmes de pieds, ce qui vous dégouttera très certainement de la course à pied à jamais.

Par la suite, il faut que vous preniez en compte que commencer la course à pied se fait en douceur car vouloir débuter trop rapidement vous risqueriez de ne pas apprécier ce sport et également de vous faire très mal sans le vouloir.

Suivre sa progression

Nous vous recommandons également de débuter avec une application de running adidas running ou nike running qui vous permettront de mesurer vos performances ainsi que de voir votre évolution tout au long de votre progression, tout comme nous avions fait pour les applications GPS, voici un comparatif des applications de running.
Étant débutant, il est essentiel pour vous de suivre un plan d’entraînement simple et efficace qui vous permettra de juger vos capacités et voir si vous devez les améliorer ou ralentir la cadence. Ce plan vous permettra également de déterminer vos objectifs dans la durée et de vous adapter à ces derniers.

Échauffement et étirement

Afin d’être au top de votre forme durant la course, nous vous recommandons de pratiquer des échauffements avant et après votre effort physique. En effet, cela vous permettra d’être davantage plus performant sur la durée.
De plus, les étirements permettent une meilleure circulation sanguine ainsi vos muscles seront plus oxygénés et le risque de courbatures sera moindre.
Pour finir, ne vous précipitez pas ! Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises allure lorsque vous décidez de commencer la course à pied. Dites vous que votre allure est celle dont votre corps a besoin. Ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure vous gagnerez en endurance et votre allure lors de vos sorties sportives augmentera sans que vous ne vous en rendiez compte.
Petit plus !
Venez nous rejoindre sur Spotify afin de découvrir notre playlist spéciale course à pied.