Peut-on aller en Thaïlande sans visa ?

Date de publication : 11 janvier 2022

voyage thailande

Peut-on aller en Thaïlande sans visa ? La réponse est oui. Les ressortissants de plusieurs nationalités en bénéficient pour de coûts séjours. Si vous êtes ressortissant Français, une disposition existe dans ce sens. Toutefois, il y a des obligations à remplir. Le point vous est fait dans cet article.

Les conditions d’entrée sans visa

La possibilité de se rendre en Thaïlande sans visa existe. Toutefois, la durée du séjour doit être inférieure à 30 jours. Vous seront exigés un « Thailand Pass », un passeport valide au moins 6 mois et un billet de vol retour dans 30 jours. Si vous entrez dans le pays par voie terrestre, vous n’aurez droit qu’à deux entrées.

Les Thailand Pass sont fournis si vous êtes vaccinés contre la Covid avec deux doses minimum. Vous les aurez également lorsque votre vol atterrit à Phuket sans escale à Bangkok et que vous dormiez les sept premières nuits à Phuket en ayant la possibilité de sortir de l’hôtel. Ils sont aussi délivrés si vous atterrissez à Bangkok, avec quarantaine de 7 ou 10 nuits à Bangkok ou Pattaya selon que vous soyez respectivement vaccinés avec minimum deux doses ou non-vaccinés.

visa bangkok

Le déroulé du contrôle d’entrée en Thaïlande

Si vous arrivez par vol à Bangkok ou Phuket et que vous ne présentez pas de visa, les autorités de la douane vérifieront d’abord que vous avez un vol de retour dans les 30 jours.

Un tampon d’entrée est frappé dans votre passeport avec la date du jour. Il indique que vous avez le droit à 30 jours de séjour. Le respect de la deadline sera contrôlé lors de votre sortie du pays. Il en va de même pour les entrées par voie terrestre.

Les sanctions dues au non-respect des 30 jours

Excepté le cas des mineurs, si vous dépassez les 30 jours, vous serez interdit de séjour de 1 à 10 ans selon que vous vous déclarez ou que vous êtes surpris en situation irrégulière.

Séjourner en Thaïlande sans visa c’est donc possible quand on respecte la réglementation en vigueur.