Visa kenya : quel est le prix en ambassade ?

Date de publication : 25 novembre 2021

kenya visa voyage

Votre prochaine destination semble être le Kenya ? Il vous faut nécessairement un visa pour vous y rendre. Voici à cet effet le prix que son obtention vous coutera à l’ambassade.

Combien coûte le visa Kenya ?

Si vous avez l’intention de lancer la procédure d’obtention de visa à l’ambassade, vous devez vous munir d’une somme de 79 euros. Celle-ci vous aidera à couvrir les frais consulaires qui s’élèvent à 47 €, mais aussi les frais de service qui s’élèvent à 32 €.

Veuillez à cet effet vous rapprocher de l’ambassade avec les documents nécessaires à l’obtention de votre visa. En tant qu’étranger, l’approbation de votre visa Kenya vous donne droit à un séjour de 90 jours sur le territoire.

Comment obtenir son visa Kenya ?

En vue d’obtenir votre visa Kényan vous devez en vous rendre à l’ambassade en vous munissant des documents ci-après :

  • Photo d’identité ;
  • Passeport ;
  • Attestation de transport dûment rédigée en anglais ou Billet d’avion-A/R ;
  • Autorisation de séjour au Kenya (réservation d’hôtel, ordre de mission, lettre d’invitation, etc.)

Ces documents fournis en couleur doivent être de meilleure qualité. Le visa Kenya vous donne la possibilité de circuler librement pendant 90 jours sur le territoire. Le pays ayant de nouveau rouvert ses frontières, il reste l’eldorado à découvrir pour tout touriste et homme d’affaires.

Si vous cherchez des informations pour un visa pour Cuba, n’hésitez pas à lire notre article, de même pour une demande d’AVE pour le Canada, en particulier sur le détail des démarches à effectuer.

Quel est le meilleur mois pour visiter le Kenya ?

L’un des meilleurs moments pour visiter le Kenya est de juillet à septembre, pendant la saison sèche du pays, qui coïncide également avec la grande migration des gnous et des zèbres.

zebres kenya tourisme

Les saisons des pluies sont également de bonnes périodes pour voyager, car il y a moins de visiteurs et vous pouvez admirer la végétation émeraude saisissante.

Le Kenya est-il sûr pour les touristes ?

Faites preuve d’une prudence accrue au Kenya en raison de la criminalité, du terrorisme, des problèmes de santé et des enlèvements. Certaines régions présentent un risque accru.
Lisez l’intégralité des conseils aux voyageurs du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.